abcbourse.com

BMW: contrat avec Livent pour le lithium des batteries


Actualité publiée le 30/03/21 09:45

(CercleFinance.com) - Le groupe BMW annonce aujourd'hui qu'en 2030, au moins la moitié des ventes mondiales de l'entreprise devraient provenir de véhicules entièrement électriques.

Par conséquent, les besoins du groupe en lithium - une matière première importante pour la production de cellules de batterie - sont appelés à évoluer. Pour cette raison, la société s'approvisionnera aussi en lithium auprès d'un deuxième fournisseur de premier plan, la société américaine Livent. La valeur du contrat pluriannuel s'élèvera à environ 285 millions d'euros. Livent fournira le lithium directement aux fabricants de cellules de batterie du groupe BMW à partir de 2022.

'En nous approvisionnant en lithium auprès d'un deuxième fournisseur, nous garantissons les exigences pour la production de notre cinquième génération actuelle de cellules de batterie. Dans le même temps, nous nous rendons moins dépendants technologiquement, géographiquement et géopolitiquement des fournisseurs individuels', a déclaré le Dr Andreas Wendt, membre du conseil de direction de BMW AG responsable des achats et du réseau de fournisseurs.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Jefferies lâche BMW et préfère Mercedes
08/10/25 BMW en chute après son avertissement sur résultats
08/10/25 BMW: HSBC maintient sa note Conserver sur le titre
08/10/25 BMW lance un avertissement sur résultats principalement à cause de la Chine
08/10/25 BMW : Oddo BHF ajuste sa cible après un profit warning
07/10/25 BMW ajuste ses perspectives 2025 face au ralentissement en Chine