abcbourse.com

BMW: des modèles avec des intérieurs végétalisés dès 2023


Actualité publiée le 07/09/22 17:02

(CercleFinance.com) - Le groupe BMW prévoit de lancer ses premiers véhicules dotés d'un intérieur entièrement végétalien en 2023. Cela est rendu possible principalement par le développement de matériaux innovants ayant des propriétés similaires à celles du cuir. Ces intérieurs entièrement végétalisés seront disponibles pour les modèles BMW et MINI.

Le BMW Group répond ainsi à la demande d'intérieurs végétaliens et sans cuir, qui devrait encore augmenter dans un avenir proche, notamment aux États-Unis, en Chine et en Europe.

La réduction des émissions de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie d'un véhicule est l'objectif central de BMW Group sur la voie de la neutralité climatique, qui doit être atteinte au plus tard en 2050. Le choix des matériaux a un rôle clé à jouer dans la réalisation de cet objectif.

' Nous répondons aux souhaits de nos clients qui ne veulent faire aucun compromis en termes d'apparence, de sensation et de fonctionnalité. Ce matériau innovant résiste à l'usure causée par l'abrasion, la transpiration et l'humidité et possède toutes les propriétés souhaitables du cuir ', déclare Uwe Köhler, chef du développement Carrosserie, habillage extérieur, intérieur chez BMW Group.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 BMW: le titre progresse, RBC un peu plus optimiste
13/08/25 BMW Group investit 30 MEUR dans une extension à Dingolfing
08/08/25 Deux usines BMW distinguées par un 'Automotive Lean Production Award'
05/08/25 BMW installe un système à huile pour verdir sa production à Regensburg
04/08/25 BMW met la durabilité au coeur de son nouveau iX3
01/08/25 BMW: lance la production des moteurs Gen6 pour la Neue Klasse