abcbourse.com

BMW: dévoile un concept de propulsion électrique


Actualité publiée le 21/02/25 10:26

(CercleFinance.com) - Le groupe présente sa prochaine avancée dans le domaine de la technologie de propulsion électrique.

Lors de l'événement Tech Days à Landshut, l'entreprise a donné un premier aperçu du développement et de la production de batteries haute tension et de systèmes de propulsion électriques utilisant la sixième génération de la technologie BMW eDrive.

Tous les véhicules entièrement électriques de la Neue Klasse en bénéficieront. Le premier modèle Neue Klasse sera produit en série dans le courant de l'année à l'usine de Debrecen en Hongrie.

'Le nouveau concept de batterie haute tension qui, associé à la cellule cylindrique BMW, promet de réaliser un bond en avant technologique - notamment en termes d'améliorations significatives de la densité énergétique, de la vitesse de charge et de l'autonomie' indique le groupe.

' Pour le groupe BMW, la mobilité électrique est l'avenir et un secteur de croissance essentiel. Nous adoptons délibérément une approche ouverte sur le plan technologique, conscients que les besoins en matière de mobilité varient selon les régions du monde ', a déclaré le Dr Joachim Post, membre du directoire de BMW AG, Purchasing and Supplier Network.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 BMW: le titre progresse, RBC un peu plus optimiste
13/08/25 BMW Group investit 30 MEUR dans une extension à Dingolfing
08/08/25 Deux usines BMW distinguées par un 'Automotive Lean Production Award'
05/08/25 BMW installe un système à huile pour verdir sa production à Regensburg
04/08/25 BMW met la durabilité au coeur de son nouveau iX3
01/08/25 BMW: lance la production des moteurs Gen6 pour la Neue Klasse