abcbourse.com

BMW: enquête de l'UE sur des pratiques anticoncurrentielles


Actualité publiée le 18/09/18 17:40
(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir ouvert une enquête approfondie pour vérifier si BMW, Daimler et VW (Volkswagen, Audi, Porsche) se sont entendues, en violation des règles de l'UE en matière de pratiques anticoncurrentielles, pour éviter toute concurrence en ce qui concerne le développement et le déploiement de technologies permettant de réduire les émissions des voitures particulières à moteur essence et diesel.

Mme Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré : ' La Commission examine si BMW, Daimler et VW sont convenues de ne pas se livrer concurrence en ce qui concerne le développement et le déploiement de systèmes importants permettant de réduire les émissions nocives des voitures particulières à moteur essence et diesel. Ces technologies visent à rendre les voitures particulières moins nuisibles pour l'environnement. Si elle est avérée, cette collusion a peut-être privé les consommateurs de la possibilité d'acheter des voitures moins polluantes, alors que la technologie était à la disposition des constructeurs.'

Plus particulièrement, la Commission examine si ces entreprises se sont entendues pour limiter le développement et le déploiement de certains systèmes de contrôles des émissions pour les voitures vendues dans l'Espace économique européen.

Il s'agit des systèmes de réduction catalytique sélective ('SCR'), qui permettent de réduire les émissions nocives d'oxydes d'azote des voitures particulières à moteur diesel et les filtres à particules 'Otto' ('OPF'), qui permettent de réduire les émissions de particules nocives des voitures particulières à moteur essence.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 BMW: le titre progresse, RBC un peu plus optimiste
13/08/25 BMW Group investit 30 MEUR dans une extension à Dingolfing
08/08/25 Deux usines BMW distinguées par un 'Automotive Lean Production Award'
05/08/25 BMW installe un système à huile pour verdir sa production à Regensburg
04/08/25 BMW met la durabilité au coeur de son nouveau iX3
01/08/25 BMW: lance la production des moteurs Gen6 pour la Neue Klasse