abcbourse.com

BMW: l'UE autorise le rachat d'ING Car Lease.


Actualité publiée le 26/09/11 10:52
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet de rachat d'ING Car Lease, l'activité de leasing automobile de l'établissement financier néerlandais ING présent à l'échelle mondiale, par le constructeur automobile allemand BMW.

Elle a estimé que l'opération n'entraînerait que des chevauchements limités entre ING Car Lease et les activités de leasing existantes de BMW dans le secteur automobile.

Selon la Commission, sur la totalité des marchés concernés, la nouvelle entité continuera d'être confrontée à plusieurs concurrents puissants et efficaces possédant d'importantes parts de marché.

La Commission a notamment examiné si les actuels concurrents d'ING dans le secteur du leasing automobile risquaient de se voir refuser l'accès aux automobiles de BMW.

Elle est néanmoins parvenue à la conclusion que l'entité issue de la concentration n'aurait pas la capacité d'évincer ses concurrents ni intérêt à le faire étant donné sa position sur les marchés concernés.

Elle a donc conclu que l'opération, qui lui a été notifiée le 22 août 2011 pour autorisation, n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Jefferies lâche BMW et préfère Mercedes
08/10/25 BMW en chute après son avertissement sur résultats
08/10/25 BMW: HSBC maintient sa note Conserver sur le titre
08/10/25 BMW lance un avertissement sur résultats principalement à cause de la Chine
08/10/25 BMW : Oddo BHF ajuste sa cible après un profit warning
07/10/25 BMW ajuste ses perspectives 2025 face au ralentissement en Chine