abcbourse.com

BMW: lanterne rouge du DAX sur une information de presse.


Actualité publiée le 24/09/15 12:06
(CercleFinance.com) - L'onde de choc du 'scandale Volkswagen', également appelé “dieselgate”, n'en a pas fini de faire des dégâts. Si après son effondrement l'action préférentielle Volkswagen s'offre un rebond (+ 5,8%) qui la classe ce midi en tête des plus fortes hausses de l'indice DAX, celle de BMW plonge de 8,6% à 72,9 euros sur une information de presse parue dans Autobild.

Selon la parution allemande spécialisée Autobild, le SUV (sorte de 4x4) de BMW de type X3 xDrive 20d, commercialisé depuis l'an dernier, générerait des émissions polluantes excédant d'un facteur 11 les normes maximales de pollution européennes lorsqu'il est conduit sur route.

Le test dont découle ce résultat a été réalisé par le Conseil international sur les transports propres, rapporte l'Autobild. Cet organisme est à l'origine de la découverte de la fraude sur les tests d'émission de véhicules diesel Volkswagen et Audi aux Etats-Unis.

Selon l'agence Bloomberg, BMW a réagi en déclarant qu'il n'avait pas installé à bord de ses véhicules des systèmes qui les feraient fonctionner différemment selon leur utilisation, par exemple sur route ou bien lors qu'ils sont en phase de test.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Jefferies lâche BMW et préfère Mercedes
08/10/25 BMW en chute après son avertissement sur résultats
08/10/25 BMW: HSBC maintient sa note Conserver sur le titre
08/10/25 BMW lance un avertissement sur résultats principalement à cause de la Chine
08/10/25 BMW : Oddo BHF ajuste sa cible après un profit warning
07/10/25 BMW ajuste ses perspectives 2025 face au ralentissement en Chine