abcbourse.com

BMW: promeut les camions à hydrogène


Actualité publiée le 28/09/22 10:27

(CercleFinance.com) - En septembre 2022, le ministère fédéral allemand du numérique et des transports (BMDV) a approuvé la demande de financement du projet de recherche en consortium HyCET (Hydrogen Combustion Engine Trucks) dirigé par le groupe BMW.

Le projet de recherche vise à démontrer le potentiel de durabilité des camions équipés de moteurs à combustion à hydrogène pour la logistique des transports.

L'utilisation d'hydrogène vert produit à partir d'énergies renouvelables permettra à l'avenir une logistique longue distance sans CO2.

Le projet de recherche représente un volume d'investissement de 19,5 millions d'euros, dont 11,3 millions d'euros seront financés par le ministère fédéral du numérique et des transports.

'La technologie de l'hydrogène nous offre la possibilité de repenser la mobilité', déclare Daniela Kluckert, secrétaire d'État parlementaire auprès du ministre fédéral du numérique et des transports.

Le réseau s'est fixé pour objectif de développer deux camions de 18 tonnes et deux camions de 40 tonnes équipés de moteurs à combustion à hydrogène qui seront testés dans le cadre de la logistique régulière des transports de BMW Group et de DEUTZ.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 BMW: le titre progresse, RBC un peu plus optimiste
13/08/25 BMW Group investit 30 MEUR dans une extension à Dingolfing
08/08/25 Deux usines BMW distinguées par un 'Automotive Lean Production Award'
05/08/25 BMW installe un système à huile pour verdir sa production à Regensburg
04/08/25 BMW met la durabilité au coeur de son nouveau iX3
01/08/25 BMW: lance la production des moteurs Gen6 pour la Neue Klasse