abcbourse.com

BMW: stratégie de recyclage pour le tungstène


Actualité publiée le 17/06/21 11:15

(CercleFinance.com) - BMW annonce faire du recyclage de certaines matières premières - comme le tungstène- un axe particulier de sa stratégie de développement durable.

Lourd comme l'or, dur comme le diamant, bien plus résistant à la chaleur que le fer, le tungstène s'est invité dans nos téléphones portables, dans les filaments d'ampoules ou encore dans les forets et fraises des machines industrielles.

Le constructeur a ainsi lancé une collecte des anciens forets et fraises de ses machines industrielles en Allemagne et en Autriche afin de les recycler. Le ' tungstène secondaire ' ainsi obtenu sera utilisé pour fabriquer de nouveaux outils, une stratégie qui va permettre de réduire les besoins de BMW en tungstène d'environ sept tonnes par an.

' Nous prévoyons d'augmenter considérablement le pourcentage de matières premières recyclées d'ici 2030 et d'utiliser des matières premières plusieurs fois dans une économie circulaire ', explique le Dr Andreas Wendt, membre du conseil d'administration de BMW.

Début 2021, l'UE a d'ailleurs durci l'entrée en vigueur des ' minéraux du conflit ', à savoir l'or, l'étain, le tantale et... le tungstène, car issus de zones de guerre.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 BMW: le titre progresse, RBC un peu plus optimiste
13/08/25 BMW Group investit 30 MEUR dans une extension à Dingolfing
08/08/25 Deux usines BMW distinguées par un 'Automotive Lean Production Award'
05/08/25 BMW installe un système à huile pour verdir sa production à Regensburg
04/08/25 BMW met la durabilité au coeur de son nouveau iX3
01/08/25 BMW: lance la production des moteurs Gen6 pour la Neue Klasse