abcbourse.com

BMW: un potentiel supérieur à 50%, selon Credit Suisse


Actualité publiée le 13/07/18 11:11
(CercleFinance.com) - Credit suisse a marginalement ajusté ses prévisions relatives au constructeur automobile 'haut de gamme' allemand BMW ce matin. Tout en écrêtant son objectif de cours de 129 à 126 euros, ce qui augure toujours d'un fort potentiel, les analystes ont maintenu leur conseil d'achat.

Certes, le compartiment automobile a souffert en Bourse ces dernières semaines, en raison notamment de questions sur les émissions des véhicules, du protectionnisme, et de l'orientation du marché auto. Cependant, 'l'intérêt des investisseurs est très élevé', rapporte Credit suisse, qui estime le secteur 'survendu' en Bourse.

'BMW dispose d'un réseau de production flexible qui lui permettrait de s'adapter, à moyen ou à long terme, à des droits de douane potentiellement élevés', argumentent les analystes. De plus, le groupe bavarois se dote 'de la plateforme (industrielle) la plus flexible parmi les valeurs comparables', salue Credit suisse : le groupe sera ainsi en mesure de passer de la production de véhicules thermiques à des hybrides de manière souple, et ce dans le monde entier. Enfin, les lancements de nouveaux modèles ne manquent pas, notamment du côté des SUV.

Credit suisse souligne enfin 'la solide performance opérationnelle' de BMW et un profil de risque 'favorable' que le marché néglige, selon les analystes. Le PER 2019 de l'action n'est que de 5,9 fois, son rendement atteint 5,3%, et le groupe croule sous le cash, souligne une note.




Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 BMW: le titre progresse, RBC un peu plus optimiste
13/08/25 BMW Group investit 30 MEUR dans une extension à Dingolfing
08/08/25 Deux usines BMW distinguées par un 'Automotive Lean Production Award'
05/08/25 BMW installe un système à huile pour verdir sa production à Regensburg
04/08/25 BMW met la durabilité au coeur de son nouveau iX3
01/08/25 BMW: lance la production des moteurs Gen6 pour la Neue Klasse