abcbourse.com

BMW: va examiner les soupçons de l'UE


Actualité publiée le 05/04/19 16:02
(CercleFinance.com) - Le groupe BMW annonce ce jour qu'il examinera les objections présentées par la Commission européenne ce vendredi, et soumettra une réponse à l'autorité anti-trust de l'UE.

Rappelons en effet que plus tôt dans la journée, la Commission européenne a envoyé à BMW, mais aussi à Daimler et Volkswagen, un communiqué d'objections, estimant que les trois constructeurs automobiles allemands ont restreint la concurrence dans les technologies d'émissions propres. Elle les soupçonne d'avoir enfreint ses règles de 2006 à 2014 en s'entendant dans le développement de technologies de nettoyage d'émissions par les voitures particulières au diesel ou à essence en Europe.

Dans un communiqué, le groupe BMW a ainsi répondu qu'il examinerait ces objections 'en profondeur', tout en précisant que toute coordination juridique entre les acteurs du secteur ne devait pas être assimilée à des accords d'entente illicites.

BMW a également indiqué que ses systèmes de traitement des gaz d'échappement étaient différents de ceux de ses concurrents. Le constructeur assure, enfin, qu'il n'y a 'aucune preuve' d'accords avec les autres constructeurs.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Jefferies lâche BMW et préfère Mercedes
08/10/25 BMW en chute après son avertissement sur résultats
08/10/25 BMW: HSBC maintient sa note Conserver sur le titre
08/10/25 BMW lance un avertissement sur résultats principalement à cause de la Chine
08/10/25 BMW : Oddo BHF ajuste sa cible après un profit warning
07/10/25 BMW ajuste ses perspectives 2025 face au ralentissement en Chine