abcbourse.com

BNP Parbas: lance Paylib avec deux autres banques.


Actualité publiée le 17/09/13 13:08
(CercleFinance.com) - BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale annoncent le lancement d'une solution de paiement sur internet baptisée Paylib.

'En créant ensemble Paylib, les trois banques répondent aux besoins de simplicité et de sécurité des clients, en proposant une nouvelle façon de payer en ligne à partir d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette, sans avoir à saisir ses coordonnées bancaires', expliquent-elles.

Le mois dernier, BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale ont mené avec l'IFOP* une étude selon laquelle huit Français sur dix effectuent des paiements depuis leur ordinateur, 24% depuis leur tablette et 14% depuis leur smartphone, mais 33% des Français n'accordent pas ou peu de confiance aux transactions sur internet.

La solution Paylib sera lancée par chacune des banques dès le démarrage de l'offre fin septembre, via une application mobile dédiée ou intégrée dans l'application banque en ligne selon la banque. Paylib sera proposé en France, aux 23 millions de clients particuliers des réseaux des trois banques fondatrices.

'Ce développement sera effectif pour les premiers à début octobre et s'étalera jusqu'à la fin du premier trimestre 2014 pour d'autres. Les banques et les commercialisateurs vont maintenant le proposer à tous leurs clients e-commerçants', poursuivent-elles.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Condamnée aux Etats-Unis, BNP Paribas va faire appel mais flanche en Bourse
20/10/25 BNP-Paribas : -8% vers 69E, la justice US accable de nouveau le N°1 français
20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan
20/10/25 BNP Paribas sous forte pression après une condamnation aux Etats-Unis