abcbourse.com

BNP Paribas: bénéfice net de 7,8 milliards d'euros en 2010.


Actualité publiée le 17/02/11 08:34
(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé jeudi un résultat net part du groupe en hausse de 13,6% à 1,5 milliard d'euros sur le 4ème trimestre grâce à la baisse du coût du risque.

Le groupe bancaire, qui explique ce dernier phénomène par l'amélioration de l'environnement économique, publie pour l'ensemble de l'exercice 2010 un bénéfice net part du groupe de 7,8 milliards d'euros, en progression de 34,5% par rapport à 2009.

Sur cet exercice, première année complète dans son nouveau périmètre après l'acquisition de Fortis, le groupe affiche un produit net bancaire de 43,9 milliards d'euros, en hausse de 9,2% par rapport à 2009 (-0,1% à périmètre et change constants).

Dans son communiqué, BNP Paribas explique que chacun de ses pôles opérationnels a vu son résultat avant impôt progresser, ce qui s'est accompagné d'un fort rebond de la banque de détail.

Le groupe loue en particulier la 'solidité de son modèle diversifié et intégré'.

BNP Paribas compte proposer ses actionnaires le versement d'un dividende en numéraire de 2,1 euros par action au titre de 2010, soit un taux de distribution de l'ordre de 33%.

Abordant ses perspectives, il indique que le succès du rapprochement des entités de BNP Paribas Fortis et de BGL BNP Paribas avec les siennes permet de relever d'un tiers les synergies attendues en 2012.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Les banques françaises résistent aux tests de résistance
04/08/25 BNP Paribas améliore ses résultats à un test de résistance européen
04/08/25 BNP Paribas: succès au test de résistance 2025
25/07/25 BNP Paribas: Oddo BHF relève un peu son objectif de cours
24/07/25 BNP Paribas : la banque de détail se distingue au deuxième trimestre
24/07/25 BNP Paribas: légère hausse du résultat d'exploitation trimestriel