abcbourse.com

BNP Paribas et BPCE créent un acteur majeur européen du processing de paiements


Actualité publiée le 13/02/25 09:48

(AOF) - Après avoir annoncé en juin dernier leur projet de partenariat stratégique dans le domaine des paiements, Bnp Paribas et BPCE ont finalisé leur accord donnant naissance à Estreem, spécialiste du processing de paiements. Ce dernier sera détenu à parité. "Amenée à traiter l'ensemble des paiements par carte en Europe de BNP Paribas et du groupe BPCE, soit 17 milliards de transactions par an, Estreem deviendra ainsi le leader français du processing avec 30% du volume des paiements carte en France", ont souligné les groupes bancaires.

L'ambition d'Estreem est également de se placer parmi le Top 3 des processeurs en Europe. 

S'agissant des prochaines étapes du développement d'Estreem, BNP Paribas et BPCE prévoient la construction et l'évolution de la plateforme technologique de gestion des opérations de processing de paiements en 2025-2026. La bascule des opérations de processing monétique depuis les établissements bancaires des deux groupes vers Estreem pour la France est anticipée entre 2027-2028.

Dès 2028, la plateforme sera ouverte à d'autres établissements bancaires, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires requises. Un développement sur les marchés européens prioritaires (Belgique, Italie) est aussi prévu.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 BNP Paribas: AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible
06/10/25 BNP Paribas finalise l'acquisition des activités de banque privée de HSBC en Allemagne
23/09/25 BNP Paribas Cardif et Stellantis s'allient sur l'occasion
16/09/25 BNP Paribas dévoile sa trajectoire de rentabilité pour 2028
16/09/25 BNP Paribas vise un ROTE de 13% en 2028
16/09/25 BNP Paribas vise un ROTE de 13% dès 2028