abcbourse.com

BNP Paribas: fait moins bien que le marché, prudence de mise


Actualité publiée le 15/07/09 11:35
(CercleFinance.com) - Le titre BNP Paribas reste à la traîne ce mercredi à la Bourse de Paris: alors que l'indice phare gagne plus de 1,4%, l'action de la banque verte affiche une hausse timide de 0,2%, à 47,9 euros, après deux séances de forte progression.

Depuis le mois de mai, le cours de BNP Paribas peine à trouver une orientation précise, les investisseurs semblant attentistes face à des chiffres de consensus sur les performances de la société très disparates et l'incertitude quant à l'intégration de Fortis, sur laquelle BNP n'a pas encore donné de précisions chiffrées.

Le broker Natixis a publié ce mercredi une note sur la banque, prévenant que ses estimations de bénéfice par action ont été revues à la baisse, 'le discours de BNP restant très prudent sur le reste de l'année et la charge du risque continuant de monter'. Sur la période 2009/2001, le BPA est diminué de 18%, 10,3% et 8,1% respectivement. L'objectif de cours reste cependant à 50,3 euros sur la valeur, et l'opinion à 'renforcer'. Natixis insiste sur les qualités fondamentales de BNP Paribas.

Selon le bureau d'analyses, un arbitrage en faveur de Société Générale fait du sens (pour rappel BNPP a surperformé le secteur de 27% depuis le début de l'année alors que SG a sous-performé de 8,5%).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Condamnée aux Etats-Unis, BNP Paribas va faire appel mais flanche en Bourse
20/10/25 BNP-Paribas : -8% vers 69E, la justice US accable de nouveau le N°1 français
20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan
20/10/25 BNP Paribas sous forte pression après une condamnation aux Etats-Unis