abcbourse.com

BNP Paribas: l'accent mis sur les paiements mobiles.


Actualité publiée le 20/11/13 11:57
(CercleFinance.com) - BNP Paribas a mis en avant mercredi sa stratégie en matière de paiements mobiles pour l'Europe, avec un portefeuille qui inclut notamment la solution 'Paylib' en France.

Après le lancement de sa banque digitale Hello bank! en mai dernier, BNP Paribas rappelle avoir développé plusieurs solutions sur le Vieux Continent.

En France, le groupe bancaire a lancé en collaboration avec La Banque Postale et Société Générale une nouvelle solution de paiement sur Internet et sur mobile, baptisée 'Paylib'.

Toujours dans l'Hexagone, BNP rappelle proposer Natural Security, une première authentification par biométrie (reconnaissance faciale, vocale ou par la lecture d'empreintes digitales).

Le groupe évoque également la solution mobile destinée aux professionnels sans terminal de paiement 'Mobo' en France, en Belgique et en Italie, ainsi que l'offre 'Mobile Acquiring' qui permet aux professionnels indépendants et aux petits commerçants nomades d'accepter des paiements par cartes bancaires.

Son portefeuille inclut également le service de paiement via smartphone 'Easy Transfer' en Belgique et la solution de paiement sans contact 'YouPass' en Italie.

'BNP Paribas est la seule banque européenne à avoir lancé l'ensemble de ces initiatives innovantes dans les différents marchés domestiques', souligne François Villeroy de Galhau, directeur général de BNP Paribas et responsable des marchés domestiques.

Le salon 'Cartes 2013' dédié aux solutions sécurisées pour le paiement, l'identification et la mobilité se tient actuellement à Paris.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan
20/10/25 BNP Paribas sous forte pression après une condamnation aux Etats-Unis
07/10/25 BNP Paribas: AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible
06/10/25 BNP Paribas finalise l'acquisition des activités de banque privée de HSBC en Allemagne