abcbourse.com

BNP Paribas: n'a pas d'exposition significative sur la Grèce


Actualité publiée le 06/05/10 07:51
(CercleFinance.com) - BNP Paribas n'a pas d'exposition significative sur l'économie locale de la Grèce. 'Son exposition au système bancaire de ce pays est négligeable' indique la direction du groupe.

Les engagements commerciaux de BNP Paribas sont réduits à environ 3 milliards d'euros (soit 0,2 % des engagements du groupe) et portent sur des entreprises, principalement à caractère international et dans le secteur de l'armement maritime avec des prêts garantis par des actifs et des risques peu corrélés à l'économie de la Grèce.

Le groupe a une exposition, limitée par rapport à sa taille, sur la dette souveraine de la Grèce : 5 milliards d'euros environ, soit 0,4 % des engagements du groupe. Par ailleurs, indépendamment des risques de nature bancaire, l'exposition nette de BNP Paribas sur la Grèce du fait de ses activités d'assurance est négligeable.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Condamnée aux Etats-Unis, BNP Paribas va faire appel mais flanche en Bourse
20/10/25 BNP-Paribas : -8% vers 69E, la justice US accable de nouveau le N°1 français
20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan
20/10/25 BNP Paribas sous forte pression après une condamnation aux Etats-Unis