abcbourse.com

BNP Paribas: nomme un CIO groupe.


Actualité publiée le 26/04/11 10:33
(CercleFinance.com) - BNP Paribas annonce la nomination de Gilles Cordesse comme CIO (Chief Information Officer) pour le groupe, à compter du 1er mai.

Il prendra ainsi la responsabilité de la fonction Informatique et Technologie Groupe (ITG) nouvellement créée au sein de Technologies et Processus (ITP), la fonction de BNP Paribas en charge de l'informatique, des achats, de l'immobilier d'exploitation et de la sécurité.

Cette nouvelle fonction a pour objectif de renforcer la gouvernance informatique du groupe, notamment pour coordonner plus efficacement les études et développements informatiques avec la production, et renforcer le contrôle et la gestion des risques liés à l'informatique.

Nommé COO de la BNL en 2008, Gilles Cordesse assurait, en complément, la responsabilité de la mission Plateformes, Opérations et Processus de Retail Banking depuis début 2010.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Condamnée aux Etats-Unis, BNP Paribas va faire appel mais flanche en Bourse
20/10/25 BNP-Paribas : -8% vers 69E, la justice US accable de nouveau le N°1 français
20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan
20/10/25 BNP Paribas sous forte pression après une condamnation aux Etats-Unis