abcbourse.com

BNP Paribas: partenariat stratégique pour BNPP IP au Chili.


Actualité publiée le 03/12/08 18:38
(CercleFinance.com) - BNP Paribas annonce que BNP Paribas Investment Partners ('BNPP IP') et Banco del Estado de Chile (' BancoEstado ') ont conclu ce mercredi un partenariat stratégique dans le domaine des fonds mutuels et d'investissement au Chili.

Dans le cadre de cette alliance, BNPP IP, via la holding BNP PAM Group, prendra une participation de 49,99 % dans BancoEstado S.A. Administradora General de Fondos (' BEAGF '), filiale de BancoEstado. Parallèlement, BEAGF a signé un accord de distribution exclusif sur 20 ans avec BancoEstado. Cette opération est soumise à l'approbation des autorités de tutelle.

' Grâce à un réseau de distribution unique et à son savoir-faire sur le segment de la banque de détail, BancoEstado s'est déployé avec succès au Chili et joue un rôle dominant dans le secteur de la gestion d'actifs. Avec 787 millions $ d'actifs gérés en septembre 2008, BEAGF propose des produits d'investissement de grande qualité à une clientèle d'entreprises et de particuliers ' précise la banque française.

' Cette opération renforcera la place de leader de BNPP IP en Amérique latine, où nous gérons déjà plus de 16 milliards $ au travers de filiales au Brésil, en Argentine et en Uruguay et de nos activités sur le reste du continent. Nous renforçons également notre présence sur des marchés à croissance rapide qui devraient constituer un vecteur important de notre développement. ' ajoute Gilles Glicenstein, Responsable de BNPP Paribas Investment Partners.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 BNP Paribas : Oddo BHF reste positif malgré le Soudan
20/10/25 Condamnée aux Etats-Unis, BNP Paribas va faire appel mais flanche en Bourse
20/10/25 BNP-Paribas : -8% vers 69E, la justice US accable de nouveau le N°1 français
20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan