abcbourse.com

BNP Paribas: plus forte baisse du Cac, un analyste mitigé.


Actualité publiée le 01/02/08 12:41
(Cercle Finance) - BNP Paribas affiche ce vendredi la plus forte baisse du Cac 40, le bureau d'analystes Bear Stearns ayant indiqué avoir été quelque peu déçu par les résultats 2007 de la banque, tout en ne montrant pas un grand engouement pour un mariage avec la Société Générale.

Concernant l'actualité Soc Gen, le bureau d'analystes (qui maintient sa recommandation à Performance en ligne) estime qu'un rachat offrirait des synergies de l'ordre de 2,4 milliards d'euros avant impôt, mais que le paiement d'une forte prime serait par contre dilutif.

Bear Stearns déclare que dans ces conditions il n'a a pas d'urgence à faire une offre sur la Société Générale, après la fraude 5,5 milliards d'euros qui a touché la banque de Daniel Bouton.

Revenant sur les résultats de BNP Paribas, le broker indique avoir été quelque peu déçu.

Le bénéfice net de 1 milliard d'euros au quatrième trimestre s'est révélé nettement au dessous des attentes : Bear Stearns tablait sur 1,5 milliard d'euros et le consensus oscillait entre 1,3 et 1,8 milliards d'euros...

Le bureau d'analystes revoit ainsi ses prévisions de résultats en baisse de 3% pour 2008 et de 2% pour 2009, intégrant la perspective d'un tassement des revenus de l'activité de banque d'investissement et d'un accroissement des risques concernant Banc West.

Au sujet de l'exposition de BNP Paribas à la crise du subprime, Bear Stearns estime qu'elle est parmi les établissements bancaires les moins exposés.

' Après les récentes provisions, son exposition est encore de 700 millions d'euros vis à vis des rehausseurs de crédit, de 300 millions d'euros sur le actifs du subprime de 2,5 milliards pour les LBO et de 11 milliards d'euros pour les conduits ' conclut toutefois le broker.

Le titre BNP Paribas recule de 1,25% à 65 euros à la Bourse de Paris, accusant la plus forte baisse du Cac.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Les banques françaises résistent aux tests de résistance
04/08/25 BNP Paribas améliore ses résultats à un test de résistance européen
04/08/25 BNP Paribas: succès au test de résistance 2025
25/07/25 BNP Paribas: Oddo BHF relève un peu son objectif de cours
24/07/25 BNP Paribas : la banque de détail se distingue au deuxième trimestre
24/07/25 BNP Paribas: légère hausse du résultat d'exploitation trimestriel