abcbourse.com

BNP Paribas: profite de nouvelles recommandations positives.


Actualité publiée le 27/03/08 18:06
(CercleFinance.com) - Le titre BNP Paribas termine la séance en hausse de +1,6% à 64,63 E. Crédit Suisse a réitèré sa recommandation à Surperformer sur BNP Paribas, avec un objectif de cours de 89 euros, estimant que le groupe bancaire français est un bon choix d'investissement pour tout portefeuille souhaitant créer de la valeur à moyen / long terme.

Le bureau d'analystes souligne en particulier la rigoureuse gestion du risque du groupe, la quasi absence de zones de risques et d'actifs ' toxiques ', la bonne diversification de ses revenus et des critères d'acquisition très stricts.

Positif sur la valeur, Crédit Suisse ne s'attend pas toutefois à une révision à la hausse des objectifs du groupe lors de la publication de ses résultats du premier trimestre.

Mais le broker estime que des résultats relativement décents sur les trois premiers mois de l'année pourraient au moment de leur publication en mai créer des opportunités d'achat sur le titre, qui n'est pas à un niveau reflétant les fondamentaux du groupe. Il est au contraire plutôt déprécié, les marchés financiers sous-pondérant l'ensemble du secteur bancaire, compte tenu de son exposition au risque du subprime.

Les analystes de Crédit Suisse n'anticipent pas par ailleurs dans l'immédiat d'annonces majeures sur le terrain des acquisitions, en particulier concernant la Société Générale.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 BNP Paribas : Oddo BHF reste positif malgré le Soudan
20/10/25 Condamnée aux Etats-Unis, BNP Paribas va faire appel mais flanche en Bourse
20/10/25 BNP-Paribas : -8% vers 69E, la justice US accable de nouveau le N°1 français
20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan