abcbourse.com

BNP Paribas: s'associe avec l'italien Simest.


Actualité publiée le 25/03/08 08:20
(CercleFinance.com) - BNL, groupe BNP Paribas, annonce son association avec SIMEST, Società Italiana per le Imprese all'Estero, pour soutenir, à travers leurs structures respectives, les processus d'internationalisation des entreprises italiennes à l'étranger.

' Cet accord permettra aux entreprises italiennes engagées dans des projets d'investissement et des initiatives d'implantation sur les marchés extracommunautaires de profiter d'une offre spécialisée et personnalisée dans les pays où BNL est active avec ses propres structures et ses professionnels dédiés ' précise le groupe.

SIMEST promeut l'internationalisation des entreprises en souscrivant jusqu'à 49% du capital des sociétés étrangères dans lesquelles des entreprises italiennes détiennent une participation. Elle gère le fonds public de capital-risque, conseille et assiste les entreprises dans la réalisation des leurs investissements à l'étranger.

Le réseau ' desks italiens ' de BNL est à ce jour présent en France, en Algérie, en Tunisie, en Turquie, dans le Golfe, en Russie, aux États-Unis et en Chine. Pour 2008, il est prévu d'étendre ce réseau à l'Inde et à la Libye.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 BNP Paribas : Oddo BHF reste positif malgré le Soudan
20/10/25 Condamnée aux Etats-Unis, BNP Paribas va faire appel mais flanche en Bourse
20/10/25 BNP-Paribas : -8% vers 69E, la justice US accable de nouveau le N°1 français
20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan