abcbourse.com

BNP Paribas: s'envole de 3,5%, nouvel accord avec Fortis.


Actualité publiée le 30/01/09 11:22
(CercleFinance.com) - Le titre BNP Paribas s'envole ce vendredi de 3,5% à 30,53 E après l'annonce d'un nouvel accord avec Fortis Holding et le gouvernement belge. Fortis, l'Etat belge et BNP Paribas se sont en effet accordés sur un réaménagement du Protocole conclu en octobre 2008. Le Conseil d'administration de Fortis a approuvé ce nouvel accord soumis à approbation par les actionnaires de Fortis.

Le nouvel accord indique que BNP Paribas va reprendre 10% des activités d'assurances de Fortis. Le prix de l'opération porte sur un montant de 550 millions d'euros. Fortis Holding conservera 90% de la société d'assurances. BNP Paribas va également acquérir 75% de Fortis Bank.

Fortis holding consiste en Fortis Insurance Belgium, Fortis Insurance International et des actifs et passifs financiers de différents instruments de financement.

Les activités internationales d'assurance (Fortis Insurance International) couvrent le Royaume-Uni, la France, Hong Kong, le Luxembourg (Non-Vie), l'Allemagne, la Turquie, la Russie, l'Ukraine et des coentreprises au Luxembourg (Vie), au Portugal, en Chine, en Malaisie, en Inde et en Thaïlande.

Fortis organise une Assemblée générale extraordinaire des Actionnaires le 11 février 2009 à Bruxelles et le 13 février 2009 à Utrecht.

Les actionnaires se prononceront sur les décisions relatives à la vente d'activités à BNP Paribas. Les actionnaires pourront également élire pendant ses assemblées de nouveaux administrateurs.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 BNP Paribas : Oddo BHF reste positif malgré le Soudan
20/10/25 Condamnée aux Etats-Unis, BNP Paribas va faire appel mais flanche en Bourse
20/10/25 BNP-Paribas : -8% vers 69E, la justice US accable de nouveau le N°1 français
20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan