abcbourse.com

BNP Paribas: s'envole de 5%, renonce au rapprochement SocGen


Actualité publiée le 19/03/08 09:53
(CercleFinance.com) - Le titre BNP Paribas s'envole de +5% à 61,10 E. Le groupe renonce à un éventuel rapprochement avec son homologue française Société Générale. BNP Paribas indique dans un communiqué qu'il a cessé d'étudier le dossier d'un éventuel rapprochement avec la Société Générale.

Selon lui, les conditions permettant de réaliser une opération 'créatrice de valeur' pour ses actionnaires ne sont pas réunies. BNP Paribas explique que sa priorité est de valoriser les nombreux atouts dont il dispose, à savoir une gestion rigoureuse des risques, sa solidité financière, son efficacité commerciale et sa diversification des sources de revenus.

Le groupe se dit 'bien positionné' pour continuer son développement en combinant ses compétences dans les activités de banque de détail, qui représentent plus de 50% de ses revenus du groupe, de banque de financement et d'investissement (28%) et de gestion d'actifs (asset management) et services (18%).

'Plus que jamais, à un moment où de nombreux concurrents voient leur capacité d'action réduite, BNP Paribas entend mettre l'ensemble de ses équipes au service de ses clients et de l'économie réelle', souligne aujourd'hui le groupe.

BNP Paribas Investment Partners a annoncé ce matin la création d'une nouvelle société de gestion d'actifs, SAIB BNP Paribas Asset Management, avec The Saudi Investment Bank.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Les banques françaises résistent aux tests de résistance
04/08/25 BNP Paribas améliore ses résultats à un test de résistance européen
04/08/25 BNP Paribas: succès au test de résistance 2025
25/07/25 BNP Paribas: Oddo BHF relève un peu son objectif de cours
24/07/25 BNP Paribas : la banque de détail se distingue au deuxième trimestre
24/07/25 BNP Paribas: légère hausse du résultat d'exploitation trimestriel