abcbourse.com

BNP Paribas:se développe dans le financement de l'innovation


Actualité publiée le 23/06/08 13:24
(CercleFinance.com) - BNP Paribas Factor, société spécialisée dans la gestion du poste clients, a annoncé qu'il vient d'être référencée par le Ministère Délégué de la Recherche pour conseiller et apporter des solutions aux entreprises qui souhaitent financer leur Crédit d'Impôt Recherche (CIR).

L'établissement financier indique que le CIR est une créance sur l'Etat de nature fiscale qui résulte des dépenses en recherche et développement faites par les entreprises. Cette créance est déductible de l'Impôt sur les Sociétés lorsque l'entreprise est bénéficiaire. Si l'entreprise connaît des pertes et ne peut imputer le CIR sur son résultat, la créance peut être mobilisée. Elle est ensuite remboursée par l'Etat dans un délai maximum de 3 ans.

Ainsi, BNP Paribas Factor intervient auprès des entreprises dans le processus de montage du dossier pour l'éligibilité au financement de la créance sur l'Etat, réalise pour l'entreprise un diagnostic des dépenses éligibles au CIR et détermine le montant de créance mobilisable. Elle propose ensuite la formule de financement la plus adaptée aux besoins de l'entreprise. Enfin, à l'échéance, BNP Paribas Factor s'assure du recouvrement de cette créance et de l'encaissement du règlement.



Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 BNP Paribas : Oddo BHF reste positif malgré le Soudan
20/10/25 Condamnée aux Etats-Unis, BNP Paribas va faire appel mais flanche en Bourse
20/10/25 BNP-Paribas : -8% vers 69E, la justice US accable de nouveau le N°1 français
20/10/25 BNP Paribas a exprimé sa ferme intention de faire appel suite à sa condamnation aux Etats Unis
20/10/25 Soudan : BNP Paribas exprime sa "ferme intention de faire appel"
20/10/25 BNP Paribas chute de 8 % en Bourse après sa condamnation pour complicité d'exactions au Soudan