abcbourse.com

Boiron: le marché avale avec plaisir la pilule des résultats


Actualité publiée le 15/03/12 15:53
(CercleFinance.com) - Le titre Boiron s'affiche en grande forme, au lendemain de la publication des résultats annuels.

Le fabricant de médicaments homéopathiques a pourtant dévoilé un résultat net part du groupe de 42,2 millions d'euros pour 2011, en repli de 2,4%.

'Après un premier semestre en retrait, la rentabilité du second semestre s'est améliorée en raison de la progression de l'activité en France sur la fin d'année et d'économies réalisées en particulier sur les coûts de promotion', a-t-il cependant précisé.

Oddo est pour sa part passé de 'neutre' à 'achat' sur Boiron et fixe l'objectif de cours à 25 euros, suite à la publication de résultats annuels jugés 'conformes'.

Le bureau d'études salue le règlement, en grande partie, du litige sur la plainte de patients aux USA. Il met également en lumière des objectifs assez 'larges': le groupe table sur 'une croissance du chiffre d'affaires et une amélioration de la rentabilité'.

'A priori, l'épidémie grippale est très bonne en ce début d''année', souligne l'analyste qui estime enfin que l'effet de base sera globalement favorable à l'exercice 2012.

Le titre Boiron avance de 4% avant 16h00, à 24,3 euros.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/25 Mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale mixte du 22 mai 2025
22/04/25 Mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2024
04/04/25 Boiron: chute de 68% du RNPG annuel
03/04/25 Boiron: les résultats 2024 affectés par les coûts du plan de réorganisation
03/04/25 CHIFFRE D'AFFAIRES ET RÉSULTATS 2024
14/01/25 ÉLIGIBILITÉ DES TITRES BOIRON AU PEA-PME