abcbourse.com

Boiron: les résultats 2024 affectés par les coûts du plan de réorganisation


Actualité publiée le 03/04/25 18:16

(AOF) - Les laboratoires Boiron publient un résultat net part du groupe 2024 en baisse de 68,4% à 11,33 millions d’euros. Le groupe spécialiste de l’homéopathie pointe l'impact des 20,47 millions d'euros de coûts et provision pour la réorganisation engagée novembre 2024 et qui entrainerait la suppression de 145 postes en France. Les décaissements liés à cette réorganisation seraient étalés sur les cinq années à venir. Le chiffre d’affaires a reculé de 1,2% à 487,55 millions d’euros.

Boiron souligne que la diminution du chiffre d'affaires résulte d'une baisse des volumes (-3,6%) et d'un effet défavorable des taux de change (-0,5%), atténués par un effet prix favorable (+2,9%). Cette baisse étant en partie compensé par une réduction des coûts de production industrielle, la marge brute s'améliore légèrement pour représenter 73,6% des revenus.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale des actionnaires la distribution d'un dividende de 1,20 euro par action contre 1,35 euro au titre de 2023. La mise en paiement du dividende interviendra le 5 juin 2025.

Le groupe prévient que sur l'année 2025, l'évolution des ventes et de la rentabilité  dépendra "du niveau de pathologies saisonnières dans les différents pays, du lancement de nouveaux produits et de l'évolution de la situation géopolitique mondiale".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/25 Mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale mixte du 22 mai 2025
22/04/25 Mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2024
04/04/25 Boiron: chute de 68% du RNPG annuel
03/04/25 CHIFFRE D'AFFAIRES ET RÉSULTATS 2024
14/01/25 ÉLIGIBILITÉ DES TITRES BOIRON AU PEA-PME