abcbourse.com

Bolloré: accord de coopération stratégique avec Peugeot.


Actualité publiée le 17/06/15 12:52
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce un accord de coopération stratégique avec Bolloré qui concrétise un intérêt commun dans le domaine de la mobilité durable et couvre les activités de fabrication et distribution automobile, ainsi que l'auto-partage.

La coopération repose sur la combinaison des expériences des deux groupes, à savoir la présence de Bolloré dans la mobilité électrique avec plusieurs véhicules et les activités d'auto-partage mises en place par Peugeot depuis 2013.

La Bluesummer, qui sera distribuée par PSA Peugeot Citroën, est un véhicule électrique conçu par le groupe Bolloré. Il s'agit d'un cabriolet 4 places doté d'une autonomie de 200 km en cycle urbain.

Sur le plan industriel, l'accord prévoit également le montage de la Bluesummer sur le site PSA de Rennes à partir de septembre 2015, avec une capacité installée de 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3.500 véhicules par an.

Concernant les activités de mobilité durable, l'accord prévoit une collaboration dans le domaine de l'auto-partage en Europe, puis au travers de la création d'une société commune destinée à développer cette activité dans le monde entier avec des véhicules électriques (particuliers et utilitaires) et des véhicules thermiques à faible émission.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Bolloré: recours formé contre la décision de l'AMF
28/07/25 Vivendi : Bolloré forme un recours à la suite de la décision de l'AMF
06/05/25 Bolloré : pas de recours contre la décision de l'AMF sur le rachat de 3 filiales
29/04/25 Bolloré : croissance interne de 0,2% des revenus au premier trimestre
29/04/25 Bolloré: Chiffre d'affaires stable au premier trimestre
22/04/25 Bolloré : l'AMF déclare non conformes 3 offres de retrait