abcbourse.com

Bolloré: Jacques Dupuydauby condamné en Espagne.


Actualité publiée le 01/06/16 11:11
(CercleFinance.com) - Le groupe Bolloré s'est félicité mercredi de la condamnation de Jacques Dupuydauby par un tribunal espagnol, estimant que 'justice lui avait été rendue'.

La Cour Suprême de Madrid a condamné l'homme d'affaires à trois ans et neuf mois de prison ferme tout en lui interdisant d'exercer des fonctions d'administration ou de direction d'entreprises.

Reconnu coupable d'appropriation frauduleuse des titres de filiales du conglomérat, notamment au Togo et au Gabon, Jacques Dupuydauby devra également verser plus de 10 millions d'euros de dommages-intérêts au profit du groupe.

Bolloré rappelle que sa plainte remontait à 2005, après la découverte d'agissements frauduleux de Jacques Dupuydauby, qui a lui aussi déposé de nombreuses plaintes judiciaires contre le groupe.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Bolloré enregistre une baisse de 24 % de son chiffre d'affaires au 3e trimestre
23/10/25 Bolloré réalise une chiffre d'affaires en repli de -10 % sur les neuf premiers mois de 2025
17/09/25 Bolloré réalise un résultat net part du Groupe de 240 ME au 1er semestre
17/09/25 Bolloré : résultat opérationnel ajusté de 123 millions d’euros au premier semestre
29/07/25 Bolloré: recours formé contre la décision de l'AMF
28/07/25 Vivendi : Bolloré forme un recours à la suite de la décision de l'AMF