abcbourse.com

Bolloré: lancement de Bluecongo.


Actualité publiée le 28/08/15 17:25
(CercleFinance.com) - A l'occasion des Jeux africains, qui se tiendront du 4 au 19 septembre prochain à Brazzaville (Congo), Bolloré a lancé Bluecongo conjointement avec l'Etat du Qatar. Il s'agit d'une co-entreprise destinée à développer des infrastructures de transport électrique et des systèmes de production d'énergie propres au pays afin de soutenir ses ambitions par l'apport detechnologies 'vertes' répondant aux besoins d'un développement économique durable.

Durant les Jeux africains, Bluecongo mettra 50 voitures et 14 bus électriques à disposition desdélégations officielles et sportives sur les différents sites de la compétition à Kintélé. Équipés debatteries LMP (Lithium-Métal-Polymère), une technologie unique au monde conçue par le groupe Bolloré, ces véhicules disposent d'une autonomie élevée (120 kilomètres pour les bus, 250 kilomètres pour les voitures) qui leur permet de rouler toute la journée sans nécessiter de recharge.

4 stations et 80 bornes de recharge ont par ailleurs été installées afin d'alimenter la flotte de véhicules en électricité propre, fournie par des panneaux solaires. En effet, un champ de panneaux photovoltaïques couplé àdes conteneurs remplis de batteries LMP permet de produire et de stocker l'énergie solaire etdela restituer en temps voulu, de jour comme de nuit, pour recharger les véhicules précités.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Bolloré: recours formé contre la décision de l'AMF
28/07/25 Vivendi : Bolloré forme un recours à la suite de la décision de l'AMF
06/05/25 Bolloré : pas de recours contre la décision de l'AMF sur le rachat de 3 filiales
29/04/25 Bolloré : croissance interne de 0,2% des revenus au premier trimestre
29/04/25 Bolloré: Chiffre d'affaires stable au premier trimestre
22/04/25 Bolloré : l'AMF déclare non conformes 3 offres de retrait