abcbourse.com

Bolloré: le gouvernement valide un projet sur l'électrique.


Actualité publiée le 06/02/15 10:07
(CercleFinance.com) - Le projet du groupe Bolloré de réaliser une infrastructure de recharge pour véhicules électriques est a été reconnu de 'dimension nationale' par les ministères de l'Economie et de l'Ecologie, a-t-on appris ce matin.

Déjà premier opérateur de points de charge électrique en France avec environ 6.000 bornes (principalement en Île-de-France et dans les régions de Bordeaux (Gironde) et de Lyon (Rhône) ) a réitéré son engagement dans l'électro-mobilité avec le déploiement sur quatre ans de 16.000 nouveaux points de charge sur toute la France métropolitaine.

'Quel que soit l'endroit du territoire hexagonal, au moins un point de charge tous les quarante kilomètres sera à la disposition des utilisateurs de véhicules électriques et hybrides', a souligné le groupe Bolloré, qui avait déposé son projet (dont l'investissement a été évalué à environ 150 millions d'euros et qui doit permettre la création de plus de cent emplois) auprès des ministères précités le 1er décembre dernier.

L'obtention par celui-ci du statut de 'dimension nationale' l'exonère de facto de la redevance d'occupation du domaine public.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Bolloré: recours formé contre la décision de l'AMF
28/07/25 Vivendi : Bolloré forme un recours à la suite de la décision de l'AMF
06/05/25 Bolloré : pas de recours contre la décision de l'AMF sur le rachat de 3 filiales
29/04/25 Bolloré : croissance interne de 0,2% des revenus au premier trimestre
29/04/25 Bolloré: Chiffre d'affaires stable au premier trimestre
22/04/25 Bolloré : l'AMF déclare non conformes 3 offres de retrait