abcbourse.com

Bolloré:Oddo s'attend à une cession de ses titres Mediobanca


Actualité publiée le 10/05/19 10:23
(CercleFinance.com) - Oddo indique ce matin qu'il est probable que Bolloré cède sa participation dans Mediobanca. ' La remontée récente du cours de la banque pourrait, selon nous, inciter Bolloré à activer cette cession ' indique le bureau d'analyses. Oddo reste à l'achat sur le titre avec un objectif fixé à 5 E.

' Bolloré (ainsi que le fonds Italmobiliare) s'est retiré du pacte d'actionnaires structurant le capital de la banque (28% du capital initialement) ce qui induit la possibilité pour le groupe de céder librement ses titres. La rupture du pacte nous semble donc bien un signal de vente '.

' Cette cession pourrait répondre à une double logique : 1/ générer une plus-value sur une participation historique, initiée en 2003 ; 2/ réduire l'exposition du groupe à l'Italie et concentrer ses efforts sur sa participation de 24% dans Telecom Italia (via Vivendi) ' explique Oddo.

Oddo estime que cette cession permettrait au groupe de se désendetter un peu (DN/EBITDA de 1.8x fin 2018) ou éventuellement d'acquérir de nouveaux titres dans Vivendi afin de se rapprocher au maximum du seuil des 30% du capital, en amont d'une éventuelle OPRA (autorisée à hauteur de 25% du capital).

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/03/24 Bolloré voit son bénéfice net chuter en 2023
15/03/24 Bolloré: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
15/03/24 Bolloré : lourd pullback sous les 6E, puis 5,9E
14/03/24 Bolloré : des résultats 2023 en repli
14/03/24 Bolloré: résultat net part du Groupe de 268 ME en 2023
13/03/24 Avortement: pour Vincent Bolloré, deux "libertés" se "heurtent" dont celle "des enfants à vivre"