abcbourse.com

Bone Therapeutics: prépare un essai de phase II avec ALLOB.


Actualité publiée le 19/05/16 10:05
(CercleFinance.com) - Bone Therapeutics annonce son intention d'initier un essai de Phase II pour le traitement de l'ostéoporose sévère avec ALLOB, son produit cellulaire osseux allogénique prêt à l'emploi. La préparation de l'essai a déjà commencé, le lancement étant prévu pour début 2017.

L'ostéoporose affecte plus de 30 millions de patients en Europe et aux États-Unis, population au sein de laquelle 30% sont atteints d'ostéoporose qui peut être qualifiée de 'sévère', c'est-à-dire réfractaire aux thérapies disponibles. Le marché total lié à l'ostéoporose s'établit à 8,4 milliards de dollars.

Les résultats encourageants du premier groupe de patients de l'essai de Phase IIA avec PREOB dans l'ostéoporose sévère, publiés fin mars 2016, ont montré qu'une seule administration de ce produit avait des effets bénéfiques prolongés sur la douleur et sur les marqueurs de remodelage osseux.

'Les résultats préliminaires, ainsi que les résultats d'innocuité et d'efficacité prometteurs obtenus avec ALLOB dans d'autres études, nous ont convaincus de la pertinence de notre stratégie visant à substituer ALLOB à PREOB dans le traitement de l'ostéoporose sévère', explique Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/09/24 Biosenic: démission de la directrice générale adjointe Véronique Pomi-Schneiter
14/08/24 Biosenic : Medsenic reçoit l'intention de délivrer un brevet européen clé de l'OEB
21/06/24 BioSenic : convention de souscription pour un maximum de 2,1 millions d'euros en OC
14/06/24 Biosenic: la justice valide le plan de restructuration
07/06/24 Biosenic: 0,12 million de trésorerie à fin 2023, visibilité jusqu'au 3e trimestre
07/06/24 Biosenic: trésorerie suffisante jusqu'au troisième trimestre