abcbourse.com

Bone Therapeutics: régime fiscal belge favorable.


Actualité publiée le 15/09/16 09:42
(CercleFinance.com) - La société belge de thérapie cellulaire osseuse Bone Therapeutics annonce son éligibilité au régime belge de déduction fiscale des revenus de brevets (PID : Patent Income Deduction).

Dans le cadre de ce régime favorable, 80% de l'ensemble des revenus liés aux produits PREOB et ALLOB, ainsi que ceux liés à deux autres produits à un stade de développement plus précoce, MXB et JTA, seront exemptés de l'impôt sur le revenu.

PREOB et ALLOB sont actuellement en phases II et III de développement clinique dans différentes indications telles que l'ostéoporose, les retards de consolidation osseuse, la fusion vertébrale ou l'ostéonécrose. Cette exonération de 80% se traduit par un taux d'imposition net de 6,8% avant prise en compte des pertes reportées et des crédits d'impôt.

Après cette notification d'avis favorable liée à la loi sur le régime PID, le Parlement belge a voté une nouvelle loi qui garantit à Bone Therapeutics d'être éligible à ce régime au cours d'une période dite 'de droits acquis' qui durera jusqu'au 30 juin 2021.

D'autres législations sont en attente d'adoption et auront pour effet d'aligner la législation belge sur les directives de l'OCDE en vigueur. Cette nouvelle législation sera applicable aux revenus des brevets dont la demande a été déposée après le 30 juin 2016.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/09/24 Biosenic: démission de la directrice générale adjointe Véronique Pomi-Schneiter
14/08/24 Biosenic : Medsenic reçoit l'intention de délivrer un brevet européen clé de l'OEB
21/06/24 BioSenic : convention de souscription pour un maximum de 2,1 millions d'euros en OC
14/06/24 Biosenic: la justice valide le plan de restructuration
07/06/24 Biosenic: 0,12 million de trésorerie à fin 2023, visibilité jusqu'au 3e trimestre
07/06/24 Biosenic: trésorerie suffisante jusqu'au troisième trimestre