abcbourse.com

Bouygues: Bouygues proposerait une offre généreuse pour SFR


Actualité publiée le 05/03/14 19:58

Vivendi avait fixé ce mercredi 5 mars à 20h comme date limite à la réception des dossiers concernant le rachat de sa filiale de téléphonie SFR.

Bouygues a comme prévu déposé un dossier, un dossier peaufiné qui se veut solide d'après les informations du Figaro. La conglomérat déjà présent dans le secteur avec Bouygues Telecom compte bien ramasser la mise à la barbe de Numericable, également positionné sur le dossier de rachat de SFR.

Le groupe a mis la barre haute et le Figaro croit savoir que la valorisation atteindrait 15 milliards d'euros. C'est cependant sur les clauses annexes que l'un ou l'autre pourrait l'emporter. Sur ce point Bouygues a mis le paquet avec des synergies évaluées à environ 10 milliards d'euros (contre 6 proposées par Numericable) et un engagement rassurant sur le volet social puisque aucun départ contraint ne serait dans le plan. de quoi rassurer les pouvoirs publics qui regardent l'opération de près.

Dans le même temps des concessions importantes seraient faites sur le réseau et les fréquence avec des cessions à attendre afin de ne pas s'attirer les foudres des autorités de la concurrence. ces cessions pourraient bénéficier à d'autres opérateurs et on pense en premier lieu à Free qui a le réseau le plus modeste.

Vivendi va donc pouvoir étudier les offres de près, une décision est attendue avant la fin du mois de mars. Enfin, une ultime option est sur la table si les offres ne lui conviennent pas, introduire SFR en bourse afin de le sortir du périmètre du groupe.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025