abcbourse.com

Bouygues: Bouygues Telecom 'challengé' par Free.


Actualité publiée le 07/12/09 16:05
(CercleFinance.com) - Bouygues Telecom est l'opérateur mobile le plus 'challengé' par la probable entrée de Free sur le marché des communications sans fil, a expliqué en substance ce matin au Figaro, Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom.

'Bouygues Telecom (la filiale du groupe de médias et de construction Bouygues, NDLR) est obligé de se préparer à l'arrivée de Free en réduisant ses coûts fixes', a t-il précisé en indiquant que le groupe 'a gelé toutes ses embauches' et 'ne recrute plus' pour se préparer à la probable obtention de la quatrième licence mobile par Free d'ici quelques jours.

Alors qu'Alice vient de lancer un forfait Internet à prix cassés (19,99 euros), le dirigeant pense que son offre Internet 'demeure malgré tout la plus concurrentielle'.

Autre sujet abordé: la question des antennes relais. 'Toutes les études scientifiques, le récent rapport de l'Afsset en tête, affirment que les antennes mobiles ne présentent pas de danger pour la santé', a indiqué au journal le patron de Bouygues Telecom, qui annonce toutefois qu'il va 'imposer un nouveau seuil qui n'existe pas aujourd'hui', à savoir ne pas dépasser le seuil de 6 volts par mètre dans les lieux de vie'.

Enfin, le dirigeant annonce au Figaro qu'il souhaite être le 'nouvel aiguillon' de la concurrence sur le marché de la fibre optique, sur lequel il vient d'entrer au côté de Numéricâble.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025