abcbourse.com

Bouygues: Bryan Garnier initie une couverture à 'achat'.


Actualité publiée le 12/10/16 09:36
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie un suivi de Bouygues à 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 35 euros, pensant que 'le cours actuel capture les perspectives rassurantes de Bouygues Telecom mais sous-estime les bonnes tendances liées aux activités de construction'.

Dans la construction, le courtier estime que Bouygues devrait bénéficier de la combinaison de plusieurs facteurs favorables, et que quasiment toutes les branches devraient publier des marges opérationnelles en progression à partir de 2016.

Il pense que Bouygues Telecom peut dépasser à horizon 2017 son objectif de marge d'EBITDA de 25%, mais qu'il conservera un déficit structurel durable sur le marché fibre, et donc une rentabilité sous pression, limitant la marge d'EBITDA sous les 30% à horizon 2020.

Bryan Garnier juge par ailleurs que 'le cours de l'action n'intègre plus aujourd'hui de réelle opportunité de consolidation dans les télécoms en France, bien que celle-ci reste toujours possible à moyen terme'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025