abcbourse.com

Bouygues: conteste les conclusions du rapport de l'ASN.


Actualité publiée le 24/06/11 16:18
(CercleFinance.com) - Bouygues Construction indique qu'il conteste les conclusions du rapport de l'Autorité de Sureté Nucléaire (ASN) relatif aux sous-déclarations d'accidents du travail sur le chantier de l'EPR de Flamanville.

L'entreprise récuse fermement toute démarche intentionnelle de non-déclaration des accidents et toute initiative visant à éluder l'information de l'inspection du travail ou à détourner sa surveillance.

Par ailleurs, Bouygues Construction constate que le procès-verbal de l'ASN mentionné par les médias ne lui a pas été communiqué.

Bouygues Construction rappelle que, 'dès le début des travaux de l'EPR, des procédures extrêmement claires ont été établies par EDF, en lien avec tous les intervenants du chantier et le personnel médical'.

Ces procédures précisent que tous les accidents, même mineurs, doivent impérativement être déclarés et leur traçabilité assurée.

'Les fiches médicales d'intervention, document préalable à l'établissement d'une déclaration d'accident, sont transmises en toute transparence aux intervenants du chantier', indique enfin Bouygues Construction.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025