Bouygues: contrat à Cuba avec ADP.
Actualité publiée le 04/08/16 10:01
(CercleFinance.com) - Le ministère cubain des Transports a annoncé hier soir avoir confié aux groupes français Bouygues et ADP le chantier de l'agrandissement et de la modernisation de l'aéroport José Marti de La Havane, le plus important du pays.
Ce contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé, revêt une importance certaine pour les autorités cubaines, dans un contexte de réchauffement diplomatique global qui a vocation à soutenir l'attrait touristique de l'île.
La plate-forme José Marti, qui comporte actuellement 5 terminaux, doit accueillir des vols réguliers depuis les Etats-Unis à compter du mois prochain. Y transitent chaque année plus de la moitié des visiteurs étrangers qui visitent Cuba.
Ce contrat, 'sous la forme d'une concession', a précisé le ministère, inclut également l'aérodrome de San Antonio de los Baños, situé à l'ouest de la capitale cubaine.
Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
07/08/25
Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25
Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25
Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25
Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25
Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25
Bouygues confirme ses prévisions 2025