abcbourse.com

Bouygues: contrat de 230 ME au Canada pour un hôpital.


Actualité publiée le 28/10/08 08:14
(CercleFinance.com) - Bouygues annonce que Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, vient de signer le contrat pour le financement, la conception, la réalisation et l'exploitation/maintenance pendant 30 ans d'un bâtiment hospitalier à Surrey, en Colombie Britannique au Canada.

Ce contrat, d'un montant total de plus de 230 millions d'euros (168 millions d'euros pour la conception/construction et 65 millions pour l'exploitation/maintenance), a été attribué par la 'Fraser Health Authority' à Bouygues Bâtiment International, en partenariat avec ETDE et HSBC.

' Cette opération, en partenariat public-privé, est le premier contrat de bâtiment de Bouygues Construction en Amérique du Nord ' précise le groupe.

D'une superficie de 30 000 m2, ce projet sera composé d'un bâtiment de consultations externes et de soins ambulatoires.

' Les travaux, menés par Bouygues Bâtiment International en joint-venture avec une entreprise locale (Bird Design Build Ltd), viennent de démarrer et dureront deux ans de demi (31 mois) ' indique le communiqué.

ETDE, en partenariat avec le groupe Helios, sera en charge de l'ensemble des activités d'exploitation et de maintenance du bâtiment pendant toute la durée de la concession (30 ans).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025