abcbourse.com

Bouygues: contrat pour un Data Center en Irlande.


Actualité publiée le 08/03/17 08:41
(CercleFinance.com) - Bouygues Construction indique que sa filiale Energies & Services a été choisie par Baylite Company Limited, filiale du singapourien Kuok, pour la livraison clé en main d'un important Data Center à Dublin, qui hébergera les données d'un grand groupe informatique américain.

Ce contrat représente un montant de près de 100 millions d'euros pour le groupe. Bouygues Energies & Services gérera la conception, la construction et la mise en service de ce centre de stockage de données dont la livraison sera échelonnée.

La construction se fera dans un entrepôt existant de 11.000 m² dont 5.200 m² d'espace technique de niveau TIER III, répartis sur deux étages. Grâce aux 22 MW de charge IT critique atteinte, ce nouveau Data Center assurera les hautes densités requises par le client.

Le centre est conçu en six halls autonomes, tous capables de se subdiviser et disposant de leur propre alimentation électrique et de climatisation. La première phase de la construction sera livrée en juin 2017, la dernière est prévue pour janvier 2018.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Colas (Bouygues) renouvelle un partenariat avec TotalEnergies
15/10/25 Bouygues Telecom et Orange maintiennent leur offre sur les activités télécoms d’Altice France
15/10/25 SFR rejette l'offre conjointe de Bouygues Telecom, iliad et Orange
15/10/25 Bouygues et Orange bondissent après la présentation d'une offre sur SFR
15/10/25 Bouygues : bondit de +6% vers 41,1E
15/10/25 Bouygues Telecom, iliad et Orange font une offre non engageante sur des activités d'Altice en France