abcbourse.com

Bouygues: déploie la technologie XGS-PON à Paris


Actualité publiée le 17/07/23 10:23

(CercleFinance.com) - Bouygues Telecom annonce déployer la technologie XGS-PON, en commençant par Paris. A travers une option mensuelle, les parisiens pourront se voir proposer un débit atteignant les 8 Gbit/s.

Le XGS-PON (10 Gigabits Symmetric Passive Optical Network) constitue la dernière évolution technologique de la fibre (FttH).

'Cette nouvelle technologie, plus performante que les technologies de fibre optique existantes (GPON), offre une puissance et une vitesse de transmission des données permettant une connexion jusqu'à 4 fois plus rapide', assure l'opérateur.

Bouygues Telecom indique avoir déployé cette nouvelle norme à Paris et poursuit ses investissements pour la proposer prochainement dans plusieurs grandes agglomérations.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Bouygues Telecom et Orange maintiennent leur offre sur les activités télécoms d’Altice France
15/10/25 SFR rejette l'offre conjointe de Bouygues Telecom, iliad et Orange
15/10/25 Bouygues et Orange bondissent après la présentation d'une offre sur SFR
15/10/25 Bouygues : bondit de +6% vers 41,1E
15/10/25 Bouygues Telecom, iliad et Orange font une offre non engageante sur des activités d'Altice en France
15/10/25 Bouygues va remette une offre conjointe pour l'acquisition de plusieurs activités d'Altice en France