abcbourse.com

Bouygues : grimpe en Bourse, les analystes très optimistes.


Actualité publiée le 28/08/09 12:31
(CercleFinance.com) - Bouygues s'envole sur le CAC 40 ce vendredi, après la publication de résultats semestriels supérieurs aux attentes. Les investisseurs plébiscitent la valeur alors que les analystes ont affiché leur plein soutien sur les titres Bouygues.

Vers 12h30, l'action Bouygues caracole à 34,4 euros, grimpant de 7%, tout près de son plus-haut de l'année.

Hier, le géant français a publié un résultat opérationnel de 789 millions d'euros (-28%) et un résultat net à 547 millions d'euros (-22%) au titre de son premier semestre, avec une évolution du deuxième trimestre plus favorable que celle du premier trimestre 2009.

Une performance trimestrielle 'riche de promesses', selon le titre donné par CM-CIC dans une note, qui salue le fait que le groupe ait revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires annuel, de 31,3 milliards d'euros à 31,5 milliards (CA premier semestre : près de 15 milliards). Le bureau est passé de 'conserver' à 'accumuler' et a relevé son objectif de cours de 30 à 37 euros.

Selon le broker, 'Bouygues vient de publier d'excellents résultats semestriels avec, en topline, une visibilité accrue pour le deuxième semestre et, du côté de la rentabilité, déjà les premiers signes d'amélioration'. Le processus de revalorisation du titre devrait se poursuivre avec cette publication, note le courtier, d'autant que les multiples de valorisation redeviennent attractifs'.

De source de marché, chez Oddo Securities aussi, la tendance est au relèvement : le professionnel est en effet passé de 'alléger' à 'accumuler' avec un objectif de cours remonté de 28 euros à 35 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Colas (Bouygues) renouvelle un partenariat avec TotalEnergies
15/10/25 Bouygues Telecom et Orange maintiennent leur offre sur les activités télécoms d’Altice France
15/10/25 SFR rejette l'offre conjointe de Bouygues Telecom, iliad et Orange
15/10/25 Bouygues et Orange bondissent après la présentation d'une offre sur SFR
15/10/25 Bouygues : bondit de +6% vers 41,1E
15/10/25 Bouygues Telecom, iliad et Orange font une offre non engageante sur des activités d'Altice en France