Bouygues: la CNIL met à l'amende Bouygues Telecom
Actualité publiée le 27/12/18 12:37
(CercleFinance.com) - La CNIL annonce avoir prononcé une sanction de 250.000 euros à l'encontre de Bouygues Telecom, pour 'avoir insuffisamment protégé les données de clients B&You'.
Un défaut de sécurité a en effet impacté les données de plus de deux millions de clients pendant plus de deux ans, avec des contrats et factures accessibles par la modification d'une adresse URL sur le site web de l'opérateur. Ce dernier a néanmoins rapidement corrigé cette vulnérabilité après en avoir été informé.
'Le défaut de sécurité trouvait son origine dans l'oubli de réactiver sur le site, après une phase de test, la fonction d'authentification à l'espace client qui avait été désactivée pour les seuls besoins de ces tests', explique la CNIL.
Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
07/08/25
Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25
Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25
Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25
Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25
Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25
Bouygues confirme ses prévisions 2025