Bouygues: lance avec Centrale la 'Chaire construction 4.0'
Actualité publiée le 30/05/18 11:35
(CercleFinance.com) - Bouygues Construction et Centrale Lille annoncent ce jour la création d'une chaire de recherche, destinée à accroître la productivité du secteur de la construction.
'Son ambition est de mieux appréhender les évolutions des métiers du bâtiment et d'inventer des modes de construction disruptifs. La Chaire construction 4.0 a pour vocation de faire travailler une équipe de recherche mixte, composée de doctorants, de jeunes chercheurs et de collaborateurs de Bouygues Construction', annonce le groupe de BTP.
La chaire concentrera ses efforts sur trois axes : la robotisation et l'automatisation du chantier, l'optimisation du chantier et la mise en place de méthodes disruptives pour la conception.
Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
07/08/25
Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25
Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25
Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25
Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25
Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25
Bouygues confirme ses prévisions 2025