abcbourse.com

Bouygues: livre la plus grande ferme solaire Asie du sud-est


Actualité publiée le 08/03/16 07:39
(CercleFinance.com) - Bouygues Energies & Services, BYME et VSL, filiales de Bouygues Construction, annoncent la livraison de la plus grande ferme solaire d'Asie du sud-est, d'une puissance totale de 132 MWc, sur l'île de Negros aux Philippines.

Ce contrat clefs en main comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC, Engineering Procurement & Construction) de la ferme solaire. Bouygues Construction sera également en charge de l'exploitation et de la maintenance de la centrale pendant 4 années, avec une soixantaine de collaborateurs locaux sur site.

Plus de 425 000 panneaux ont été posés sur une surface de 170 hectares. La centrale, raccordée au réseau national, aura une production annuelle proche de 190 000 MWh par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle moyenne de 170 000 foyers philippins.

' Après la réalisation par Bouygues Energies & Services avec Bouygues Thai de trois fermes solaires en Thaïlande, notre client nous a renouvelé sa confiance pour une nouvelle centrale photovoltaïque aux Philippines. Nous sommes ravis d'avoir relevé ce challenge et espérons développer d'autres projets en commun à l'avenir ', indique Jean-Christophe Perraud, Directeur général de Bouygues Energies & Services.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025