abcbourse.com

Bouygues: Négocierait la vente de son activité téléphonique à Free


Actualité publiée le 08/04/14 10:30

Bouygues n'est pas parvenu à mettre la main sur l'opérateur téléphonique SFR, mis en vente par Vivendi. C'est Numericable qui a emporté l'affaire et cela entraîne un changement de stratégie pour le groupe de BTP.

En effet, Le Parisien affirme ce mardi que Bouygues étudierait la vente de sa filiale de téléphonie, Bouygues Télécom, et que les négociations auraient commencé avec Iliad, la maison-mère de Free.

Cette vente concernerait l'ensemble de l'activité téléphonie, que ce soit le réseau, les fréquences mais aussi la base de clients. Bouygues Télécom compte aujourd'hui 1,9 millions de clients dans l'Internet fixe et 11,2 millions dans le mobile.

D'après le journal, Bouygues valoriserait cette activité autour de 8 milliards d'euros, un montant que Free ne serait pas prêt à payer. Ce dernier aurait fixé un prix maximum de 5 milliards d'euros.

Aucune confirmation des deux sociétés ce matin, on reste dans le champ des rumeurs mais en tout cas c'est une opération tout à fait plausible et qui aurait une certaine logique. Reste maintenant à s'entendre sur le prix.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/04/24 BOUYGUES : Configuration moyenne
09/04/24 Bouygues immobilier va tailler dans ses effectifs
04/03/24 Bouygues: lancement de Carbon Shift par Equans
28/02/24 Bouygues: Oddo BHF relève son objectif de cours
27/02/24 Bouygues : efface la résistance des 36,4E, peut viser 41,2E
27/02/24 Bouygues : performance 2023 saluée