Bouygues: nouvelle centrale biomasse à Belfast.
Actualité publiée le 08/12/15 07:45
(CercleFinance.com) - Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction a signé un contrat de plus de 202 millions d'euros pour la livraison clés en main d'une usine de gazéification biomasse à Belfast en Irlande du Nord. Ce contrat a été signé avec le fonds commun Full Circle Generation, composé du développeur Riverridge Energy et du consortium d'investisseurs Green Investment Bank, Equitix et P3P Partners.
Bouygues Energies & Services sera en charge de l'ingénierie, la construction et de la fourniture des équipements de cette centrale de 15 mégawatts électriques (MWe). La société en assurera l'exploitation-maintenance sur une période de 17 ans. Cette centrale de production d'électricité par gazéification de déchets sera la plus grande d'Irlande.
Cette nouvelle centrale biomasse contribuera au traitement de plus de 150 000 tonnes de combustibles dérivés des déchets issus du commerce et de l'industrie locale, et permettra ainsi à l'Irlande du Nord d'économiser 50 000 tonnes de carbone par an.
' Ce contrat confirme la capacité de Bouygues Energies & Services à réaliser des projets industriels complexes et de grande envergure dans le secteur des infrastructures d'énergie. Cette nouvelle centrale biomasse sera un levier majeur pour permettre à l'Irlande du Nord d'atteindre ses objectifs annuels de recyclage et de production d'énergie depuis une source renouvelable ', a déclaré Jean-Christophe Perraud, directeur général de Bouygues Energies & Services.
Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
07/08/25
Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25
Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25
Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25
Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25
Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25
Bouygues confirme ses prévisions 2025