abcbourse.com

Bouygues: projet de fusion avec Alstom et Areva en vue.


Actualité publiée le 14/05/08 10:35
(CercleFinance.com) - Le titre Bouygues progresse de 2,8% et signe ainsi l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, avant la publication de ses résultats prévu ce soir. Le géant de la construction et de la concession ferait également l'objet de nouvelles rumeurs sur un éventuel rapprochement avec Alstom et Areva.

Les groupes Alstom/Areva pourrait procéder à une fusion au sein d'un groupe dont Bouygues détiendrait 35% rapporte un analyste parisien qui cite les informations du Canard Enchaîné.

Selon l'article, le montage à l'étude à la demande de l'Elysée, se baserait sur la création d'une holding de détention d'Alstom et d'Areva détenue à 35% par Bouygues, 18% par l'Etat et avec un flottant implicite de 47%.

Selon un broker parisien, chacun des deux groupes serait valorisé à 20 milliards d'euros et la part de Bouygues dans l'ensemble représenterait en conséquence 14 milliards d'euros pour une valeur en bourse actuelle de près de 17 milliards d'euros

Le scénario envisagé se traduirait par un 'cadeau' implicite de près de 3 milliards d'euros à Bouygues et comporterait donc un risque politique considérable, souligne le spécialiste.

Le broker estime que la ' valorisation d'Areva est pour le moins attrayante pour Bouygues '. L'analyste ajoute que l'opération comporte ' un risque politique fort, mais une opportunité boursière si les éléments se confirment '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025