abcbourse.com

Bouygues: relève son objectif de revenu annuel.


Actualité publiée le 02/12/10 18:10
(CercleFinance.com) - Bouygues publie un résultat net de 923 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice 2010, en repli de 10%.

Le résultat opérationnel courant du groupe industriel diversifié s'élève à 1,3 milliard d'euros, en recul de 9%, tandis que le résultat opérationnel atteint près de 1,4 milliard d'euros, en baisse de 4%.

Sur la période, Bouygues a réalisé un chiffre d'affaires stable de 23 milliards d'euros.

Bouygues Construction a généré un revenu en ligne avec l'objectif annuel, à 6,8 milliards d'euros, en diminution de 5%, une marge opérationnelle stable à 3,5% et un résultat net en recul de 23%, à 143 millions d'euros, affecté par la baisse des taux d'intérêts.

Bouygues Immobilier a enregistré un résultat net de 77 millions d'euros, en repli de 10%, une marge opérationnelle en amélioration de 1,4 point, atteignant 8,5%, et un chiffre d'affaires en diminution de 18%, à 1,8 milliard d'euros.

Colas fait état d'un résultat net de 157 millions d'euros, en recul de 46%, d'un résultat opérationnel de 209 millions d'euros, plongeant de 48%, d'une marge opérationnelle courante de 2,7%, en baisse de 1,9 point, et d'un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros, en progression de 2% à périmètre et change constants.

TF1 affiche un résultat net de 170 millions d'euros, un résultat opérationnel de 221 millions d'euros, un résultat opérationnel courant multiplié par quatre, à 125 millions d'euros, et un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros, en rebond de 12%, porté par la reprise du marché publicitaire.

Par ailleurs, Bouygues Telecom publie un résultat net de 392 millions d'euros, en baisse de 5%, un EBITDA de 1,1 milliard d'euros, en augmentation de 1%, et un chiffre d'affaires en hausse de 5%, à 4,1 milliards d'euros.

Bouygues indique qu'Alstom a contribué à hauteur de 239 millions d'euros au résultat net, soit un recul de 9%.

Le groupe révise à la hausse son objectif de chiffre d'affaires annuel, porté à 31 milliards d'euros, contre 30,4 milliards d'euros annoncés en août dernier.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Bouygues: une cyberattaque contre Bouygues Telecom
05/08/25 Bouygues : Colas réalise une opération de croissance externe aux États-Unis
05/08/25 Bouygues: vers une acquisition de Suit-Kote par Colas
31/07/25 Bouygues : -7% vers 36,2E, support des 36,9E compromis
31/07/25 Bouygues: croissance organique limitée au 1er semestre, le titre chute
31/07/25 Bouygues confirme ses prévisions 2025