abcbourse.com

Bouygues: reste bien orienté après une analyse positive.


Actualité publiée le 09/10/15 16:14
(CercleFinance.com) - Bouygues reste bien orienté cet après-midi profitant de la confirmation du conseil d'achat des analystes de Natixis. Ils estiment que la valorisation actuelle du conglomérat correspond à un point bas permettant de jouer le rebond de ses filiales Telecom et Construction. L'objectif de cours est cependant raboté de 42,5 à 38 euros.

Selon la note de recherche, le marché n'a pas encore intégré que l'activité Contracting (grosso modo la construction, coeur de métier historique de Bouygues, et la branche Immobilier) se situe actuellement à un point bas.

Du côté de Bouygues Telecom, qui fournit depuis peu des prévisions financières à moyen terme, Natixis souligne une stabilisation du revenu mensuel par client (ARPU), ainsi que des volumes et une rentabilité en hausse. Enfin, au cours actuel, le dividende 'assuré' de 1,6 euro procure un rendement 'appréciable' de 4,7% l'an.

La réduction de l'objectif de cours provient d'une révision en baisse des projections concernant Bouygues Telecom, désormais valorisé 8,5 milliards d'euros contre 10 milliards auparavant, selon l'offre de Numericable-SFR (- 4 euros par action) et TF1 (- 1 euro), sans oublier - 1,3 euro par action au titre des engagements pour les retraites et - 0,2 euro pour le nombre de titre composant le capital. L'estimation du Contracting, elle, a été relevée (+ 2 euros).

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Colas (Bouygues) renouvelle un partenariat avec TotalEnergies
15/10/25 Bouygues Telecom et Orange maintiennent leur offre sur les activités télécoms d’Altice France
15/10/25 SFR rejette l'offre conjointe de Bouygues Telecom, iliad et Orange
15/10/25 Bouygues et Orange bondissent après la présentation d'une offre sur SFR
15/10/25 Bouygues : bondit de +6% vers 41,1E
15/10/25 Bouygues Telecom, iliad et Orange font une offre non engageante sur des activités d'Altice en France